Translate

mercredi 29 avril 2020

Confinement Maroc : ZEN ATTITUDE


Je suis toujours confiné dans le Grand Sud Marocain à bord de ma petite caravane. Les jours et les semaines passent, et je conserve intacte ma ZEN ATTITUDE, aidé probablement par les bonnes ondes du pays natal. Plus un seul touriste dans ma zone. Et chaque jour, la population me témoigne de bonnes attentions. Aujourd'hui, c'est un pêcheur qui m'a offert 3 seiches et 3 calmars fraîchement pêchés. Oui le Maroc est le pays le plus généreux du monde. J'entends parler du 20 Mai comme d'une possible date de déconfinement. Mais rien ne presse, restons patients, apprenons à gérer notre privation de liberté, en attendant la fin de la tempête. Veillez bien sur vous mes très chers. Je ne vous oublie JAMAIS. Bon Ramadan à tous mes amis musulmans. Et BONNE VIDEO, en cliquant sur le lien ci-dessous:





3 commentaires:

Joëlle a dit…

La sagesse est de rigueur en ces temps bouleversés, et je vois que tu vis tel un Sage!!! C'est bien, Tiof (" Naïeb sera content ")
Déconfinement ou pas, je continuerai de prendre des précautions , mais sortirai comme chaque matin pour contempler la nature qui change à vue d'oeil : haies de jasmin d'Italie comme des broderies de dentelle odorantes, roses à profusion, lilas du Japon en fleurs, c'est une merveille!
Les débats de gens jamais contents et férocement critiques ne m'intéressent guère, alors, c'est : musique, lectures, classement de photos et promenades deux fois par jour.
Je t'embrasse et te souhaite un bon dernier jour d'Avril qui file, mi-clair, mi-orageux, mais tiède. Je regarderai ta vidéo ce soir, sûrement avec plaisir ! Bises!

Claudine SAUVIGNON a dit…

Comme JOELLE? LA SAGESSE est de rigueur, que faire!!!le Gard a été bien arrosé sans doute pour te faire un pied de nez!,ton seau aurait débordé en moins d'une minute, la pluie en période de ramadan , un signe des djins......Tes poissons avaient tout pour être bons, la fraicheur , la spontanéité du pecheur qui te les avait offert,la recette du cuistot...avais-tu des légumes pour l'équilibre du repas?
Premier jour de marché à Paris:embarassée j'étais, des herbes à mettre dans ma ratatouille, le marchand maghrébin ou egyptien:"peux-tu me donner de cela"....J'ignorais comment on disait "cela" en français, mais "Madame c'est du coriandre" en français, je ne connaissais que le nom en arabe:"kosbogh,les acheteuses me regardaient comme une bête curieuse....claudine

thierry.tiof a dit…

Merci Joëlle, merci Claudine.
Me voilà depuis plus de 3 mois au Maroc. Le confinement prolonge le voyage dans des conditions particulières. Je le vis avec plaisir, et patience, avec les bonnes ondes du pays natal. Grosses bises et à bientôt.