Translate

dimanche 14 juin 2020

Maroc 2020 ~ ADIEU MON PAYS

La fin du CONFINEMENT se rapproche au Maroc. Le 20 Juin 2020, dans moins d'une semaine, tout devrait aller plus vite avec de nouvelles mesures dont la création de 2 centres médicalisés pour le regroupement et le traitement de toutes les personnes touchées par le virus, à BENSLIMANE et BEN GUERIR la bien-nommée. Amitiés et bon mois de Juin, veillez bien sur vous mes très chers et ne manquez pas la vidéo du jour, déjà 1000 (MILLE) visites lors de la première heure. Merci mes fidèles Youtubeurs. 

18 commentaires:

Joëlle a dit…

On te "languit" !!! Tu auras bien des choses à nous raconter : quelle chance !!! En attendant, continue de t'imbiber de la plus belle lumière du monde, d'images et de sensations.... Merci à toi pour ton Journal de bord qui a toujours maintenu un pont précieux entre toi et ceux qui te suivent...

Anne-Laure a dit…

Coucou papa ! Alors du coup retour prévu le 10 juillet ou tu pourras rentrer avant ? Gros bisous

Céline a dit…

La Voix Apaisante de Captain Tiof au Pays d’Eden
Nous Berce dans la Lumière Dorée du Maroc
Douce Mélopée Nourrie de Sable et de Miel
De Pierres Couleur Ocre
De Vagues Bleu Marine
Se perdre … pour mieux se retrouver

Anonyme a dit…

Bonjour Tiof!! Je suis bien contente de ces bonnes nouvelles que tu nous donnes à propos du déconfinement! J'espère que du côté espagnol , tout ira bien!
Mais il faudra que tu continues à publier régulièrement photos , chansons et commentaires, car tous tes nombreux amis qui te suivent en auront besoin.( Les commentaires sont souvent très émouvants!!)
Bravo pour ton interprétation magistrale de " adieu mon pays"! Avec ta voix grave tu concurrences bien Enricooo!!
Grosses bises et sans doute à ce soir au téléphone.... Chroft

thierry.tiof a dit…

Merci ma Jo, le retour se précise, restons patients tout de même. Le ferrys n'ont pas repris leurs rotations dans le Détroit de Gibraltar. Grosses bises et beau lundi.

thierry.tiof a dit…

Plaisir de te lire ici ma fille. Le déconfinement s'accélère, je viens de lire que l'Espagne avance l'ouverture de ses frontières européennes au 21 juin. J'espère qu'il en sera de même avec le Maroc. Le 10 juillet reste une date plausible, à moins que les ferrys du Détroit reprennent leurs rotations le 21 Juin. Je pourrai alors traverser un peu plus tôt. Des gros bisous ma fille, bon lundi et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Merci pour ce beau poème Céline, des grosses bises et bon lundi.

thierry.tiof a dit…

Ah ah ma Chroft, je crois que tu va gagner la médaille de ceux qui vont au bout de la vidéo. J'ai démarré ma caméra hier après-midi, et j'ai fait 13 minutes de "speach" sans la moindre coupure, sans la moindre reprise, sans la moindre retouche. Un bon exercice avant ma campagne pour la "Présidence de la Planète". Si mon "Fan Club" Youtube vote pour moi, je vais être élu haut-la-main (peau-de-lapin comme nous disions à l'Agdal) Grosses bises et beau lundi, je file faire trempette.

Unknown a dit…

C'est triste
Tu nous quittes déjà.!!!
C'est pour quand le retour ?

thierry.tiof a dit…

On ne se quitte jamais vraiment grâce à YouTube. Retour prévu ici après l'été, mais je ne suis pas encore parti. Pensez à signer votre message la prochaine fois chère inconnue (ou cher inconnu). Amitiés et à bientôt. Restez fidèle à la Chaîne.

Jeannot a dit…

OUI CELA BOUGE UN PEU DANS LES PAYS? Je pense que France, Espagne Portugal,vont faire en sorte que les confinés de ces pays pourront rentrer chez eu, le Maroc devrait suivre; certain au Maroc depuis novembre commencent à trouver le temps long( 8 mois en camping-car)mais ce n'est ton cas, mais la famille et tes amis voudraient bien que tu rentres.Ton talent de chanteur est remarquable; et quelle mémoire !!!Merci pour ce que nous fais partager. Jeannot.

thierry.tiof a dit…

Merci pour tes commentaires fidèles et bienveillants cher Jeannot. Oui cela bouge dans le bon sens, le déconfinement s'accélère. Ma petite caravane, immobile depuis de nombreuses semaines, devrait pouvoir retrouver bientôt sa mobilité, qui sied à mon tempérament nomade. Grosses bises à vous deux, veillez bien sur vous et à bientôt.

Unknown a dit…

Awesome video as usual. Sorry I don't feel confident to write in French and that's the reason I don't usually comment But this time I felt I had to. I understand French very well and I speak it as well. Your message is very moving🥺 and your song was very touching so much so that you brought me back these very sad😪 memories when I left Casablanca in mid 80's and been to visit 5 times and my longest stay was 2 weeks holidays and always that sad on my departure. Thank you for your blog and keeping us well entertained during this difficult times. I wish you the very best and in advance wish your loving Mama a very happy birthday full of love, happiness and success AND plenty good health 🙏👍👏✌🤟🤞

thierry.tiof a dit…

Thank you for your words dear friend. Leaving the beloved country is sometimes a tear. I hope you will have the opportunity to stay there longer next time. Friendships.

Hubert a dit…

"Les yeux enricoteux"
Nos soeurs avaient inventé ce mot pour désigner un regard plein d'amour à caractère andalou, est-ce la bonne version ? Je ne sais pas.
Mais on pense qu'elles s'étaient inspiré du regard de Monsieur Enrico Macias que nous connaissons tous pour ses chansons gravées dans le collectif populaire.
Tu as toujours un sacré succès fils.

thierry.tiof a dit…

Je ne retiens pas les mots quand ils n'ont pas un caractère affectueux. Certes on peut se moquer avec l'insouciance de nos 10 ans mais je n'ai pas le moindre souvenir de ce qualificatif. Je n'ai rien oublié par contre des mélodies qui ont bercé avec nostalgie notre adieu au pays en 1965. A l'instant, la chaîne enregistre le 3200ème abonné. Tu seras peut-être le 3201ème. Merci pour tes commentaires fidèles khoya, t'embrasse fils, une autre bise à ma soeur constantinoise comme Enrico Macias et comme mon père. N'oubliez pas le SALUT à la Bonne Mère qui veille sur nous et sur la rade de Marseille. See You Soon, à bientôt.

Anonyme a dit…

Ramènes un peu de terre pour moi mon Thierry MACLAUD

thierry.tiof a dit…

Ce sera fait. Bisous bel été Claudine.