Translate

mardi 23 juin 2020

Déconfinement Maroc: LIBRES et PRUDENTS

Dans quelques jours, tout le Maroc va passer en Zone 1, signe que la pandémie semble sous contrôle. Marrakech, Tanger, Kénitra demeurent en zone 2 avec plus de contraintes. La Liberté nous revient. Restons toutefois prudents et citoyens: le CONFINEMENT prend fin mais le risque demeure. En fin de vidéo, à la demande de Zineb, "Les Feuilles Mortes". Depuis 1 semaine, je marche 3 à 5 heures chaque jour le long de l'océan, je salue les Oiseaux qui me tiennent compagnie ici depuis 3 mois. Ils sentent que je pars bientôt... pour mieux revenir. Ces Oiseaux du Grand Sud seront à l'honneur dans ma prochaine vidéo. Restez fidèles à la Chaîne. Merci, amitiés et bel été à vous tous. La vidéo du jour est ici:

15 commentaires:

Joëlle a dit…

Tu nous manques! Mais je pense que tu partiras "partagé" : heureux à l'idée de retrouver ceux qui t'attendent, et tiraillé en même temps de laisser ton "île", tes paysages et toutes les personnes qui ont croisé ta route.... Partir, revenir... comme les vagues de la mer, mouvement incessant qui fait balancer le coeur.... Je t'embrasse, mon Tiof!

souhait a dit…

j'espère que les jours qui te reste à passer au Maroc avant de rentrer joindre vos proches se passent dans les meilleures conditions / meilleurs souhaits.

Anonyme a dit…

OUI! il flotte un petit air de nostalgie, mais on n'est pas perdus et les réseaux sociaux sont toujours là....
Tu pourras faire connaître d'autres coins de notre belle Planète avec d'autres vidéos...
Grosses bises Tiof
C .C

Unknown a dit…

Du fond du cœur merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné en partageant votre aventure avec nous. Je vous souhaite un bon retour chez vous et grosse bise à votre chère maman. Amitiés de Casablanca.

thierry.tiof a dit…

Je me sens nomade. Avec des ports d'attache de-ci de-là. L'escale ici est un peu plus longue, et je serai heureux dans quelques jours de pouvoir remonter vers le Nord. Bientôt 5 mois de voyage, cela me rappelle mes embarquements à bord des pétroliers géants et la joie de vous retrouver après de longues traversées. Merci ma Jo, grosses bises et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Plaisir de te lire ici aussi Souhait. Merci pour tes bons souhaits. Amitiés et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Oui forcément un peu de nostalgie. On a beau avoir l'âme nomade, on prend racine après une longue escale dans un lieu où il fait bon vivre. Je reviendrai dans ce Grand Sud généreux, mais je ne suis pas encore parti. J'aurai grand plaisir à vous revoir bientôt. Grosses bises ma Chroft.

thierry.tiof a dit…

Merci cher ou chère anonyme, pensez à signer votre commentaire de votre prénom la prochaine fois. Bonjour à Casablanca. Amitiés et à bientôt.

Lmckcreations a dit…

Finalement cette si belle chanson !! Merveilleusement interprétée ��n’est peut être pas tout à fait hors sujet , je l’interprète comme ça ! Tu vas ramasser tes sortes de feuilles mortes , très pas sur le sable vont s’effacer .. pour aller retrouver les tiens ❤️Vivement une vidéo de vos anniversaires �� prends bien soin de toi !!

thierry.tiof a dit…

Merci ma Germaine Marieck, oui tout s'efface, on ne doit pas l'oublier... Il reste les images, les chansons... et l'instant présent... la seconde où je t'écris... Vous serez bientôt en Dordogne? Gros bisous à vous tous.

Jeannot a dit…

Tu sembles heureux et triste à la fois de quitter ce sud qui t'a marqué profondément, mais il te reste des images plein la tète. Ton programme : partir pour mieux revenir inchaallah !mais j'en connais qui t'attendent avec joie. Merci Thierry pour ton partage
Jeannot.!

thierry.tiof a dit…

Oui j'ai du mal à quitter ce Sud... J'ai dû prendre racine dans les Sables. Je suis bien ici. Mais je suis heureux de remonter bientôt embrasser Maman et tous les miens. Merci cher Jeannot, grosses bises à vous deux et à bientôt.

Hubert a dit…

"Les pépites d'Elounda"
Chenapan un jour, chenapan toujours.
Il y a une quinzaine d'années, nous étions en Crête, une île grecque de la taille de la Corse, installés dans un hôtel de standing, dans la prestigieuse station d'Elounda au nord-est de l'île.
Au cours d'un dîner, une plantureuse italienne, s'est assise à deux tables de la nôtre, le chenapan utilisant son pouce et son index à commencé à la bombarder de graines de pastèque, la belle se demandait d'où ces projectiles provenaient, juste en face d'elle, j'étais "cramoisi", elle me fixait d'un air furibond pensant que j'en étais l'auteur pendant que notre captain imperturbable continuait ses tirs. Le personnel du restaurant a su calmer la dame, et nous avons quitté la salle plus tôt que prévu - nous avons frisé l'incident diplomatique -
C'était une petite anecdote parmi tant d'autres qui n'a rien à voir avec le Sud marocain.

thierry.tiof a dit…

Tu as bonne mémoire, je n'ai aucun souvenir d'une italienne plantureuse, dommage, j'aime les rondeurs italiennes. Par contre je me souviens de ton fou-rire qui a fait que notre table a été démasquée. Il faudra la prochaine fois apprendre à garder ton sérieux dans une situation comique. Merci mon frère, la bise à vous deux et un salut à la Bonne Mère.

Hubert a dit…

La ragazza haute en verbe et en couleurs et un tantinet vulgaire se rappelle sûrement de ce dîner, tout comme moi qui me faisais traiter de tous les noms, heureusement que je comprends pas bien l'Italien.
Grâce à toi, l'endroit à retrouvé sa quiétude et la belle a perdu de sa superbe - merci -