Translate

mercredi 8 avril 2020

Maroc 2020 : Confinement ~ Positive Attitude




Masque obligatoire dans tout le Maroc depuis le début de la semaine. Le réseau de distribution "DANONE" a été chargé par les autorités de le livrer en même temps que ses produits laitiers dans tout le Royaume. Il n'est pas encore parvenu dans le Grand Sud où je reste confiné (en un seul mot s'il vous plaît) et discipliné. Le prix recommandé sur internet pour ce masque "salvateur" est de 80 centimes d'euro. En attendant, j'ai acheté un chèche pour femme (la petite boutique n'avait pas de modèle "homme") pour 3 euros sans marchander. J'ai trouvé dans la foulée en Pharmacie un masque basique, que j'espère "nez-en-moins", (écriture appropriée), "salvateur", pour 2 euros quand-même. Patience, solidarité, confiance... et discipline dans la tempête...































Ne ratez pas la vidéo ci-dessous, je bavarde pendant 30 minutes en concoctant un délicieux tajine d'agneau aux légumes dans l'intimité de ma mini-caravane. Oui, 30 minutes, de quoi meubler votre confinement, bande de Veinards. Amitiés, bises et POSITIVE ATTITUDE.

11 commentaires:

Joëlle a dit…

J'adore les photos de ces femmes assises, qui bavardent si tranquillement!!! Je te mets un commentaire demain, et promis, je regarde également ta vidéo. Là : Accaparée par le téléphone! Merci, et à demain!

Anonyme a dit…

Sans rire Tiof , j'ai l'impression de sen tir la bonne odeur de ton tajine!
C'est sans doute que j' ai la fringale...
Merci pou tes belles photos et continue à nous faire rire !! Grosses bises , frérot
Chroft

Hubert a dit…

Sar à la Tiof ou Thiof à la sénégalaise (tieboudiene)
La première recette se fait avec des spaghettis, la seconde avec du riz.
Tu as maintenant des pâtes au riz, c'est parfait.
Si tu ne veux pas finir en court bouillon, ne descends pas trop au sud, le thiof devient de plus en plus rare.
Fais gaffe quand même.

Hubert a dit…

Ton faitout, acheté 70 dirhams (6.27 € quand même) est défectueux
Fais jouer la garantie, il en est encore temps, c'est un investissement.

Hubert a dit…

Faitout défectueux, suite...
C'est intolérable et très préjudiciable, sans être procédurier, bien lire les conditions générales de la garantie et faire un courrier avec accusé de réception (L.R.A.R.) avec photos à l'appui et double à la ligue des consommateurs, en précisant que l'intégralité du montant de l'investissement a été fait en une fois en date du..., soit la somme de 70 dirhams, l'équivalent de 6,27 € (et non pas 60 dirhams comme l'évoque le client, dans sa vidéo du 08 avril 2020). etc... etc...
Si ça peut aider / ton bien dévoué.

Joëlle a dit…

Bon, ce sera pour demain ta fameuse vidéo = suis fourbue d'avoir gratté et repeint un tabouret sur ma terrasse, et demain, je m'attaque au banc. Suis barbouillée de peinture, donc, je vais filer à la douche, et me réserve un moment soit demain, soit ce we, pour te "guetter", Tiof. Là, Pierre m'appelle en même temps que Raphaëlle m'envoie des photos des enfants= je file donc, sans oublier de t'embrasser!

thierry.tiof a dit…

Merci ma Jo, merci mon chenapan-Hubert, des bises à vous tous, veillez tous bien sur vous et belle nuit mes très chers.

thierry.tiof a dit…

Merci ma chère Chroft, ton commentaire était noyé dans les "bavardages" de Joëlle et d'Hubert, presque aussi conséquents que les miens dans la vidéo. Bravo d'être allée jusqu'au bout de ce long-métrage!!! Patience, solidarité, discipline et confiance dans la tempête. Tiof.

Catherine a dit…

J ai écouté et vu ta vidéo en entier ! Merci merci ! Un bon moment passé avec toi et ton quotidien ... et ton tajine !! Miam! Et quel
Appétit !
Porte toi bien dans ce sud que tu aimes tant ...
Je t’embrasse bien fort , merci aussi de m avoir fait rire !
Mets bien ton écharpe à 3 euros !!
Observe bien la positive attitude ! On l adopte aussi promis !
Gros bisous
Catherine

Joëlle a dit…

Bon : vu ta vidéo= voilà ce que c'est que d'être seul : on bavarde, on bavarde (rires) et finalement, on te côtoie!!! Il ne manque que les odeurs! Sinon, bruit de l'huile de ton frichti, les camions militaires qui passent, et ta voix, comme si tu étais à côté!
Maman a du faire sonner la cloche de Pâques ce matin, et moi, je lui ai fait écouter celles de la cathédrale! Catherine, j'ai répondu à ton gentil mail, au fait!
Merci, Tiof, de nous avoir fait participer à ton "confinement " de Robinson, je vois que ce n'est pas le pire! A bientôt d'autres photos et une vidéo éloquente. Bises d'un jour de Pâques...sans chocolat!

thierry.tiof a dit…

Merci ma Cath, merci ma Jo, et re-merci ma Chroft, je reçois bien tes messages, je t'ai remerciée un peu plus haut. Grosses bises à vous toutes et POSITIVE ATTITUDE face à la tempête.