Translate

lundi 3 août 2020

AÏD el KEBIR 2020 - Merci le Maroc












L'AÏD el KEBIR est la plus grande fête du Monde Musulman. J'ai eu la chance d'y être invité cette année, avec une abondance de Générosité, de Convivialité, de Chaleur et d'Amitié. MERCI à vous tous pour ces moments de JOIE. Un grand merci également à Faris Mokhtari, notre précieux poète et dessinateur de talent pour ce portrait qu'il m'adresse, où s'affiche tout ce qui me tient à coeur, les oiseaux, la musique et la photo. Merci mes Chers Amis, merci le MAROC. Vous êtes formidables. Oui mon Pays Natal est le plus précieux et le plus doux du monde... La preuve irréfutable dans cette nouvelle vidéo d'anthologie:


10 commentaires:

thierry.be a dit…

Merci à vous tous pour ses Merveilleux moments de partages

Unknown a dit…

Tu as bien de la chance de partager ces festivités, accompagnées d'une jeune chanteuse à la jolie voix Tu la féliciteras pour moi!!!!Grosses bises Tiof!!!

Unknown a dit…

Et ton portrait est réussi!!! Tu as des artistes à tes côtés veinard!!!
Chroft

Unknown a dit…

Le portrait est Maaaaaaagnifique Thierry.

Céline a dit…

Mmmm le bon khobz, le thé écumant et mousseux, le pain de sucre dans le verre (j’adore), l’agneau cuit et fondant à souhait, les bonnes olives, et surtout, surtout l’accueil chaleureux et le coeur toujours sur la main.

Quelle belle idée d’avoir laissé la jolie jeune fille donner de la voix !

Tu occultes toujours « discrètement » ta présence et sais mettre en avant le pays - les gens qui te le rendent bien ! La peinture est parlante et frappante de justesse.

Thierry le Sage poursuit son voyage en terre amie et régale les voyageurs immobiles que nous sommes de ses rencontres, à la manière des Mille et Une Nuits, un peu chaque soir.

souhait a dit…

Salam / Merci à vous pour la partage / ton portrait est une réussite et le Maroc ne fait que te rendre ton amour pour lui.

Unknown a dit…

Tes vidéos sont toujours belles riches et significatives.Merci pour ta positivité qui règne en dépassant toutes les circonstances !

Jeannot a dit…

Encore une belle vidéo ou on retrouve la générosité , la convivialité,de ces Marocains ; c'est spontané et sincère; et ces qualités sont spécifiques aux habitants de ce pays!
La jeune fille chante bien ...en Français, qui est enseigné obligatoirement à partir de certaines classes.
L'aîde est un grand moment de festivités que tu as partagé, et tu as eu droit aux mets de choix réservés aux invités ,le foie et la cervelle , autrefois c’était l’œil du mouton,et c’était fameux .Le portrait est une vraie réussite, bravo a l’artiste.Ton calme et ta sérénité sont admirables; un grand merci Thierry.

Joëlle a dit…

Quelle joie de partager une vraie Fête en cette période où le coeur n'est justement pas trop à la fête !!!! Tes photos sont comme une invitation à la partager, à s'asseoir nous aussi au milieu des convives et à être joyeux ... Merci à eux tous, et merci à toi, Thierry! De là où nous sommes: on vous embrasse.... ;)

thierry.tiof a dit…

Merci, MERCI à vous tous, Thierry, ma Chroft, les anonymes (pensez à signer vos messages mes amis), Céline, Souhait, Jeannot et Agnès, ma Jo. Vous êtes FORMIDABLES. Je me rapproche doucement mais sûrement de TANGER. Demain, j'entame mon septième mois au Pays Natal. Amitiés, bises à tous et à bientôt.