Translate

mardi 12 mai 2020

SUD MAROC 2020 : CONFINEMENT mon Amour









Je dis souvent bien volontiers que le Maroc est le pays le plus généreux du monde. Je confirme et je surenchéris: mon pays natal est le pays de la générosité par excellence. Et cette vidéo va vous le confirmer en quelques minutes. Amitiés, bises et bonne semaine à vous tous, une grosse bise toute particulière à Jeannot et Agnès. Vous m'avez bien manqué.  Je ne vous oublie jamais mes très chers. Bon déconfinement la France, en prudence. Veillez bien sur vous. 

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable cette générosité!
Dommage qu'avec le confinement tu ne puisses pas avoir des invités pour partager toutes ces victuailles...
Bravo por la sélection de tes magnifiques photos
brosses bises Tiof CC

Lmckcreations a dit…

Le Maroc ... j’ai toujours été bluffée...par cette générosité !!! On est rassurés de Te savoir nourri pour un « Pti » moment !!! Prends soin de toi ! Multitude de Bouss

Joëlle a dit…

Photos géniales, j'adore la 1ière! Je file voir la vidéo. Un coucou aussi en passant à Jeannot et Agnès dont j'ai des nouvelles via le "téléphone arabe"... Finalement, virée/Sigean remise à cause du mauvais temps... Encore merci pour tes photos semblables à des tableaux!

Hubert a dit…

Quelques réflexions :
. Eau d'Oulmes, maintenant en bouteille plastique, existe depuis 1933, dans les années soixante elle était vendue dans une bouteille verte consignée, dont la forme faisait penser aux bouteilles de Pampryl orange.
. Deux petites soupettes de Harira, deux...seulement, et au lit, Nous sommes en période de ramadan !
. La crème d'ipomee, quand nous étions petits, avec ma soeur Ghislaine, nous appelions cette "confiture" produite par la société "Aicha" à Meknes depuis 1929 - la crème diplômée - nous n'avions pas 10 ans, et on n'en a pas mangé souvent.
. Le beurre de cacahuètes crunchy, pour ma part, je préfère sans les petits éclats, on s'en met moins dans les dents.
. Tu as de très grandes "tongs", quelle pointure ?
Comme disait un fidèle du blog - Salut fils ! - on disait celà dans les années soixante, et on s'interpellait souvent par le nom de famille, comme à l'appel en classe.

jeannot a dit…

C'est vrai qu'une des principales qualité des Marocains ,c'est a générosité.s'ils n'ont pas grand chose, ce peu ils le partagent avec cœur. nous avons connu cela encore plus dans le bled , et c'est sur que le Ramadan amplifie le phénomène.Thierry tu as maintenant de quoi soutenir un siège,et en plus j'ai "bavé" devant les belles moules comme celles de Moulay. Tes photos sont toujours aussi belles, merci pour tout cela "Robinsson".. Jeannot.

Hubert a dit…

Jean Racine (1639-1699)
En regardant ta première photo de "carrossa", on ne peut s'empêcher de penser au vieil adage français : Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Maintenant au Maroc, on dit : Qui veut voyager loin, il achète la voiture.
A méditer...

thierry.tiof a dit…

Merci ma chère Chroft, j'ai partagé la plupart de mes provisions avec moins heureux que moi, j'ai gardé un peu de thé, du lait, l'huile d'olive, un peu de riz et de vermicelles. Le reste a fait des heureux... Générosité partagée. Grosses bises et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Merci ma chère Marieck, ce n'est pas pendant ce ramadan que je maigrirai. Je jeûne de 8 heures à 21 heures, mais quand c'est l'heure, je mange plutôt copieusement. Grosses bises et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Merci ma chère Jo, je me souviens de Bernard qui me disait: "Thierry, il serait bon que tu te mettes à lire ""Le Monde"", je ne vais pas le paraphraser en te disant "Joëlle, il serait bon que tu regardes mes vidéos in extenso"", d'ailleurs, j'ai continué à lire le "MIDI LIBRE", j'adore les feuilles de choux locales ah ah... Grosses bises et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Merci mon frère Hubert, tes commentaires et le précédent, sont remarquables fils. Bon pour les tongs, c'est bien parce que c'est toi, je ne parle jamais de mon intimité, mais je chausse du 48 "fillette". Pour le Crunchy, c'est comme pour le chocolat, je le préfère avec des amandes et des noisettes, et au lait s'il vous plaît. Quant à nous les déracinés, on n'oublie jamais les bons mots de Jean Racine. Grosses bises à vous deux et à bientôt mes chenapans.

thierry.tiof a dit…

Merci cher Jeannot, grand plaisir de te lire à nouveau ici. Oui nous aimons ce beau Maroc qui nous a vus naître, et il sait nous donner généreusement son affection. Grosses bises à vous deux et à bientôt.

Unknown a dit…

Superbes photos, j'ai regardé presque toutes tes vidéos sur YouTube, hâte de lire/regarder le reste !
J'espère que d'ici quelques semaines, tout reviendra à la norme,d'ici la essayez de profiter un max du soleil du Sud :)
Courage à vous.
Hanae