Translate

samedi 9 mai 2020

Bienvenue dans ma "CONFINETTE"







Dans le Grand Sud Marocain, je vis le confinement à bord de ma "CONFINETTE", une petite caravane ADRIA qui m'offre un lieu de vie de 6 m². Mais tout autour de ma "CONFINETTE", j'ai d'un côté le plus beau Désert du Monde, de l'autre, le plus bel Océan du Monde. Royal !!! La tempête planétaire nous apprend à vivre avec moins. Elle nous apprend à grandir. Et elle nous fait réfléchir sur notre vie d'avant-tempête, avec tous nos excès, notre superflu, nos caprices et nos dérives. Restons patients et prudents avec le déconfinement qui s'annonce et ne perdons jamais de vue nos nouvelles habitudes. N'oublions jamais ce que nous enseignent les jours sombres que nous traversons. Amitiés, bises et bon week-end mes très Chers. Bienvenue aux nouveaux abonnés de ma chaîne YouTube, ils sont 116 ces 28 derniers jours, bonjour Elodie, Hanan, Amina, Rachid, Souhait, Golden Boy, Younes... Faites comme eux, abonnez-vous et savourez la très géniale vidéo du jour. Un simple clic sur le lien ci-dessous et vous allez découvrir en musique -suave- l'intimité de ma "CONFINETTE" Adria... ADRIA, je t'aime !!!


10 commentaires:

La Bab a dit…

C’est déjà fini ... mais magique on peut repasser en boucle ... c’est tellement beau 😍 merci Tiof ...

Joëlle a dit…

Chaleureux petit logis,il me suffirait ! ;)
Je redoute presque le déconfinement _ pas du tout par peur du virus! mais parce que j'avais pris mes marques, et ça me convenait parfaitement. Ceci dit, ce déconfinement est nécessaire et je comprends combien beaucoup de gens l'attendent avec impatience....
Comme d'hab, je réserve la vidéo pour ce soir...
Une petite pluie commence à tomber, et j'ai de la lecture qui m'attend.
Merci pour la visite, Tiof, je t'embrasse et te souhaite un bon Samedi entre mer et désert...
P.S. je parie que d'une certaine façon, toi aussi, tu vas "regretter" la période de confinement... Va savoir...

Unknown a dit…

merci de ton amour pour mon pays et le tien aussi (je me permets de te tutoyer cher ami ).. j'aime partager ta vie de confinement parmi tes vidéos et bonne continuation et saches bien que la ou tu seras tu auras pleins d'amis moi inclue si tu le désires :) ...

Unknown a dit…

Super vidéo mon tiof. Tu es bien avec les cheveux longs...!!!! A bientôt je t'embrasse. Brigitte.

Hubert a dit…

"L'HOMME AUX SIX DOIGTS"
Nous sommes à l'Agdal à Rabat en 1971, pendant les vacances de pâques, notre baroudeur est venu à mobylette depuis Ales, il met du vernis sur des moucharabiers achetés par André Debelle (son parrain, son héros), pour embellir sa maison de Moulay Bousselham.
En fin d'après-midi, nous décidons d'aller camper sur la célèbre petite plage de Sidi Bouknadel à 35 km de Rabat. Arrivés sur place, nous avons descendu la falaise, non sans mal, avec une harley-davidson 125cc Rapido (rouge) et nous avons installé notre tente deux places le plus haut possible, à nos risques et périls à cause de la marée haute. Des pêcheurs installés sur les rochers, précisément là ou monsieur Combes avait fait une pêche miraculeuse, comme ils s'en allaient (avec aucune prise), nous leur avons demandé un peu de fil de nylon et quelques hameçons. Depuis la plage, grâce à une "canne" bricolée avec un morceau de roseau, nous avons pris une dizaine de petits sars (l'histoire se répète). Nous avions une casserole, mais il nous fallait un peu de "gras" pour les faire cuire sur notre camping-gaz. Un rodeur qui passait sur la plage nous a proposé d'aller acheter du beurre et du pain, nous pensions à une petite arnaque, en guise de garantie, il nous a montré sa main, il avait six doigts et tout le monde le connaissait dans le coin. Il a escaladé la falaise avec nos quelques dirhams, puis est revenu à la nuit tombée avec nos emplettes.
Ce soir-là, nous avons mangé du poisson. Merci le Maroc.

Jeannot a dit…

Après 15 jours à l’hôpital, je retrouve avec grand plaisir ton blog.Tu te confines très bien,et ne semble manquer de rien grâce à ton esprit "aventureux, ta "débrouillardise"qui te permets de d'adapter aux circonstances.Merci Thierry de nous faire partager ces moments. Jeannot.

Auberge afoud a dit…

Profite bien mon ami

Anonyme a dit…

Tout est bien rangé.. La Vache qui rit veille!
Il ne te manque rien. Quelle organisation!
Tu es un as!
Bises de la Chroft

Lmckcreations a dit…

Merci de partager ton confinement et tes belles images et phrases !!! Moi j’adore quand tu nous fais tes recettes !!! Du fin fond de l’Alsace on t’embrasse !!! Tes images nourrissent nos âmes en peine !!❤️

thierry.tiof a dit…

Merci la Bab, très bon anniversaire au passage, on fera un grand gâteau après la tempête. Merci ma Jo, mon confinement est facile au pays natal... Je savoure. Merci Amina, oui, on peut se tutoyer, avec plaisir, amitiés et à bientôt. Merci ma Brotch, quel plaisir de te lire, à bientôt après "la tempête". Merci mon chenapan Hubert, ton commentaire fait resurgir un souvenir enfoui de l'adolescence. Il est précis et précieux. J'avais oublié l'Homme aux Six Doigts. Merci cher Jeannot, tu nous as manqués. Gros bisous à toi et Agnès. Merci Auberge Afoud, à bientôt dans la montagne Inch'allah. Merci ma Chroft, la Vache qui Rit veille, souriante comme mon confinement. Merci ma Rieck, on se verra j'espère après la tempête. Bon déconfinement à vous tous en France, avec prudence tout de même. Continuez à veiller sur vous.