Translate

lundi 27 juillet 2020

Maroc 2020 - Généreuses Campagnes












Le confinement se prolonge au MAROC. Certaines villes sont reconfinées depuis la nuit dernière, dont TANGER. Et toujours pas de bateau pour moi dans l'immédiat. Je n'étais donc pas présent pour l'anniversaire de Maman le 25 Juillet. Mais nous fêterons cela comme il se doit le moment venu. "Tout vient à point pour qui sait attendre" dit le proverbe. Attendons, et je ne me plaindrai pas d'attendre au Pays Natal, le Maroc est le pays le plus beau et le plus généreux du monde. L'attente y est un exil doré... Un nouvel exemple pour illustrer mon propos: je m'arrête au bord d'une petite route perdue du pays Doukkala. Une terre rocailleuse, quelques ruines. Et une petite maison sans âge. Une porte s'ouvre: BRAHIM m'invite dans son Royaume, une humble ferme qui le fait vivre avec sa famille. Encore une fois, une vie de courage, de générosité et de sérénité. Oui, Brahim est serein, et pour rien au monde, il ne quitterait cette modeste terre héritée de ses parents... Vous allez adorer cette nouvelle vidéo d'anthologie. Amitiés, bises à tous et savourons cette dernière semaine de Juillet. Apprenons la patience et l'art d'accepter comme BRAHIM ce que le ciel nous donne. À bientôt mes très Chers.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ce reportage ! les photos sont de toute beauté. Bravo Tiof! grosses bises de La Chroft

Unknown a dit…

Si tu et à doukalla tu peut passer voir mon cousin driss chahad.
Moulay hard fredge

Unknown a dit…

Bravo à toi c est un voyage magnifique

Joëlle a dit…

Une merveille! Merci pour ces belles photos qui nous évadent! Pensées en pointillés, car la chaleur ,ici, nous plongent dans l'hébétude.....

SAUVIGNON a dit…

Toujours avec toi, mercci pour ces images si humaines CLAUDINE