Translate

vendredi 27 novembre 2020

Automne Ibère (2)

 





L'automne a pris possession du Sud de la Péninsule Ibérique. Les pluies ont nourri la Terre et grossi les rivières... Loin des villes et loin des foules, on reste prudent, patient, discipliné et optimiste. Merci pour votre fidélité, merci à vous du Maroc, mon pays natal, à vous de France ma terre d'accueil, à vous tous des quatre coins de notre belle Planète, malmenée, mais toujours triomphante. Soyons formidables. À bientôt mes très Chers. Les 4 images sont des captures d'écran extraites de la vidéo ci-dessous. On clique illico sur l'image pour savourer 5 minutes d'un beau voyage automnal (301 secondes très précisément):









kkk

6 commentaires:

Lmckcreations a dit…

O temps suspend ton vol !! Le temps de tes images !! Et de ces chants magnifiques 🤩 quels sont ils d’ailleurs ?? Bonne continuation Germain 😘

Anonyme a dit…

Tiof! voilà enfin un nouveau reportage!
belles images, toujours, sur musique mélancolique...
La perdrix est interrogative, le héron à l'affût, et moi , envieuse de connaître ces belles contrées!
Grosses bises. Chroft

Jeannot a dit…

contant de retrouver tes reportages.c'est vrai que dans l’arrière pays de l'Algarve il y a beaucoup de villages complétement abandonnés,la vie y était trop dure et pauvre ,et c'est toujours triste de revoir ces maisons ou tant de gens y ont vécus.Belle perdrix rouge (comme au Maroc )qui curieusement est seule,loin de sa "compagnie "A voir ou superbe héron se trouve ,vous devez avoir eu de la pluie en abondance.Merci Thierry,à une autre fois . Jeannot.

thierry.tiof a dit…

Ma dernière musique est tirée d'une vidéo de Yann Arthus Bertrand. Merci ma Germaine. Grosses bises à vous tous et bon Décembre.

thierry.tiof a dit…

J'espère que tu viendras bientôt ici ma chère Chroft. Laissons passer les pluies d'automne... La lumière revient bientôt. Grosses bises et bon Décembre.

thierry.tiof a dit…

Je suis un peu moins présent sur les "ondes", mais je ne vous oublie jamais. Merci cher Jeannot, grosses bises à vous deux et bon Décembre.