Translate

dimanche 1 mars 2020

Maroc 2020 ~ Les Hommes du SOUK












































Il n'y a rien de plus authentique au monde qu'un SOUK au Maroc. Chaque fois, je me dis, cela va changer. Et grâce au ciel, à chaque retour vers ma terre natale, je constate avec une émotion joyeuse que le temps a pris le parti de se figer. Le temps est figé mais l'effervescence agite ce théâtre assez incroyable, fait de mille scènes colorées, bruyantes, odorantes, lumineuses et vraies. Sur les SOUKS au Maroc, les hommes sont VRAIS. Ils vous proposent le fruit de leur travail et de leur courage. On ne parle pas de BIO ici, mais tout est bio et archi-bio sans qu'on ait besoin de l'écrire sur la boîte. Et moi, je me réjouis d'être né dans ce pays unique à l'hospitalité légendaire. Je me réjouis à chaque seconde d'être né dans le plus beau pays du monde. Merci à tous ces acteurs du hasard d'avoir croisé mon chemin aujourd'hui. Vous, les Hommes du Souk, vous êtes une des richesses premières de votre beau Royaume. Amitiés, bises à tous et beau mois de Mars mes très chers.


6 commentaires:

garidou a dit…

Oui ces souks n'ont pas changé, on les retrouve tels que nous les avions connu et pratiqué.Beaux portraits d'hommes du bled marqués par les intempéries et le soleil, rien a voir avec les habitants des villes.
Un retour en arrière sur ton blog précédant, j'avais bien vu les photos , mais pas la vidéo, e t la je me suis régalé de te voir cuisiner en direct et de voir ton "intérieur"bien aménagé Bravo et chapeau et bonne route Thierry.
J'ai bien aimé la séquence des chevaux nourris aux petits pois.

Fabrice Brunet a dit…

Ah ça souk ferme Captain ! J'ai toujours du mal à photographier les gens, j'envie ton talent !

Chantal a dit…

Comme toujours: Magnifique!

Françoise a dit…

Magnifique

Joëlle a dit…

Les hommes-comme-ils-sont-vraiment , loin du tapage médiatique et des écrans = authentiques! A quand un chapitre consacré aux femmes ? Remarque, il y a eu les ramasseuses de petits-pois! Alors, hommes ET femmes, sur un thème de ton choix, bien sûr! En tout cas, j'ai adoré me promener dans ce souk, et tu as la chance, toi, d'avoir les odeurs à nulles autres pareilles : épices, menthe, crottin d'animaux, brochettes grillées, et j'en passe! J'espère quand même qu'il n'y a plus d'arracheurs de dents _ j'étais horrifiée, jeune, de les observer!!! A la prochaine série, Tiof, merci encore pour ces échappées belles et à bientôt!

Yves a dit…

Mains magnifiques et beaux visages ! Des photos comme on aime.