Translate

vendredi 24 avril 2020

MAROC 2020 ~ TIYOUR, OISEAUX, BIRDS












Aujourd'hui, je vous propose 10 photos. Mais l'essentiel est dans la vidéo qui suit. Elle m'a demandé un peu de travail de recherche pour l'identification, et m'a procuré beaucoup de plaisir. Il m'a fallu passer en revue près de 3 mois d'archives. Oui, toutes les images de cette merveilleuse vidéo ont été filmées entre le Vendredi 7 Février 2020, jour de mon arrivée au pays natal, et aujourd'hui Vendredi 24 Avril 2020. Presque 3 mois de pérégrinations prolongés par le confinement. Je n'ai pas choisi, c'est le hasard qui a voulu que je sois prisonnier ici dans le Grand Sud, entre le Sahara et l'Atlantique. Une prison presque dorée au Maroc, le plus beau pays du monde, parole de R'Bati. Restons optimiste: patience, solidarité, confiance et discipline dans cette Tempête majeure. Notre Planète est malmenée, nous souffrons parfois, mais elle nous console à travers la beauté de sa NATURE. Plus que jamais, protégeons-la, respectons-la, savourons-la. Savourez tous ces OISEAUX, ces "TIYOUR" comme on dit ici, vous allez découvrir dans la vidéo l'oedicnème criard, le SIRLI du Désert (la dernière photo ci-dessus, mon oiseau fétiche) ou encore le rarissime Colibri du Kilimandjaro qui ne se rencontre qu'en Avril. Bienvenue à mes nouveaux abonnés Youtube. Veillez bien sur vous mes très chers. Bon week-end à vous tous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Tiof pour tes images toujours très belles.
J'ai appris grâce à toi plusieurs noms d'oiseaux que je ne connaissais pas, et c'est super..
De ce pas, je file marcher dans mon quartier; j'y entendrai peut être chanter le merle...
grosses grosses bises Chroft

moupette a dit…

Un confinement hors du commun qui permet un retour à l'essentiel .Rien , ni personne n'est plus libre qu'un oiseau et la musique le souligne joliment .Merci Thierry .Moupette

Joëlle a dit…

Je vais m'occuper de mes corvées pour pouvoir ensuite savourer ta vidéo. Ces 10 photos sont déjà prometteuses! Bien sûr, ici, confinement oblige, nous sommes privés des flamants roses de la Méditerranée que j'aperçois pourtant de ma fenêtre? telle une barre qui me susurre : "route barrée! " Oui, pour l'instant, l'accès à nos plages, à nos garrigues, à notre campagne, n'est pas possible... Avec ton blog on accède à toute cette belle Nature qui t'entoure, à la mer, aux oiseaux : merci! et à tout à l'heure, Tiof!

thierry.tiof a dit…

Merci ma Chroft, merci Moupette, merci ma Jo, grosses bises, veillez bien sur vous et à bientôt.