Translate

lundi 6 juillet 2020

MAROC 2020 - AVEC LE TEMPS, FERRYS TANGER ESPAGNE

Les dernières nouvelles officielles laissaient espérer une reprise du trafic FERRYS le 10 Juillet entre TANGER et l'ESPAGNE. Mais avec l'apparition de nouveaux "CLUSTER" dont un très important à SAFI, qu'en est-il aujourd'hui? La Ville de SAFI suite aux récents événements, vient d'être totalement confinée avec interdiction formelle (sauf cas particuliers) d'y entrer et d'en sortir. Les liaisons terrestres, maritimes et aériennes risquent donc d'être retardées en conséquence. Attendons le 10 Juillet pour en savoir davantage. La vidéo du jour nous réserve une des plus belles chansons du monde. Merci Léo Ferré:

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiof, tu es d'une humeur rigolote!!
J'aime bien ton nouvel animal de compagnie. Hélas, son image est très pâle et je ne distingue pas son feuillage...
Et ton interprétation du"temps " est formidable. Bravo!
Je me souviens avoir appris la mort de Léo Ferré alors que je me trouvais dans une petite boutique à Ksar el Kebir....
Poste vite tes nouvelles photos! J'ai hâte de les voir. Grosses bises!
La Chroft

Unknown a dit…

Tout va être bien soit dans l'espace soit avec le temps.courage.

jeannot a dit…

Tu es un grand sage Thierry , c'est une vertu qui est assez rare de nos jours .Belle chanson bien interprétée , et quelle mémoire !J’espère que tu pourras être à Ales pour le 25 et que, dans la foulé, tu pourras arroser ton anniversaire avec ta famille et tes amis.Pour ta plante fétiche, c'est soit du basilic ,soit de la citronnelle (c'est assez sombre dans ta vidéo ) Bonne chance pour ton retour ! Jeannot.

claudine sauvignon a dit…

"mon grand Thierry", Ramènes-moi de la terre de mon pays, s'il te plait, n'oublies pas,j'y tiens, merci d'avance.
dommage, la plante est à oontre-jour, on ne distingue pas bien les feuilles.....
J'admire ta patience...J'entends ta recette du mouton au petit pois, j'ai faim....UN GROS PATIN SONNANT MACLAUD;

Hubert a dit…

- la table de Jeanne -
1974 - Notre ami commun, Thomas Kennedy (dit Tommy l'Américain), était venu me "visiter" à Rabat, nous sommes allés à Mehdia pour profiter de nos vacances, notre tente installée dans les petites dunes derrière la plage, le lendemain matin, au réveil, nous découvrons une longue estafilade faite au rasoir dans la toile, toutes nos économies avaient été subtilisees durant notre sommeil - incroyable -
Dépités, nous sommes allés voir Bertrand, le cousin de notre Captain, sa mère Jeanne, nous a invités à déjeuner sur la petite terrasse derrière leur maison. C'était très agréable.
Le soir, nous avons dîné dans une gargotte pour pêcheurs, une planche en bois, deux bancs et une soupe avec des morceaux de poisson : 50 centimes.
Cela me rappelle ta rencontre avec Mohamed, ils n'ont rien, mais ils donnent tout. Tiens bien la barre cher Thierry,

thierry.tiof a dit…

Merci ma Chroft, oui, se lever avec le sourire, et le garder jusqu'à la nuit, je m'efforce à ça pour un bon confinement. Merci cher inconnu ou chère inconnue, pensez à signer votre message la prochaine fois. Merci cher Jeannot, mon fan-club a élucidé avec certitude le mystère: la plante est du basilic marocain, dont les feuilles s'apparentent à celles de la verveine... Et quelle parfum... Grosses bises à vous deux, portez-vous bien et à bientôt. Je n'oublierai pas ton sable et ta terre du pays chère Claudine. Un gros patin, ça roule... comme patin à roulettes. Des bises et à bientôt. Choukrane a khouya, tu as une mémoire d'éléphant. Un jour, si ça te dit, tu écriras... mes mémoires... Des bises à vous deux les Marseillais et le salut fidèle à la Bonne Mère.

Hubert a dit…

- Souvenirs de Mehdia, pour le plaisir -
. Il y avait "Rabo", le vendeur de beignets qui comme un automate arpentait inlassablement la plage sous un soleil de plomb, avec son plateau, vêtu de sa seule blouse en nylon qui avait été blanche un jour, c'était pour inspirer confiance disait-il, et il marchait vite pour conserver la fraîcheur de ses produits.
- En fin de saison estivale, rusé, Bertrand, le cousin de Thierry achetait les planches de surf aux américains de la base de Kenitra, et aux hippies de passage pour les revendre localement, ce matériel étant introuvable autrement.
- Monsieur Bousquet, le compagnon de Jeanne (soeur de Lysette et mère de Bertrand et Valérie) avait une usine de textile, paternaliste et bienveillant, il y avait installé des douches chaudes pour le bien être des ses employés, il possédait un bateau sous lequel il y avait un "hublot" qui permettait d'apercevoir le fond de la mer.
- étaient également présents : Zoberto, M'rabet, Joe Rozet.
J'arrête là ces évocations.


thierry.tiof a dit…

Quelle mémoire mon frère... Tu dois grignoter du phosphore tous les matins!!! Grâce à toi ces lointains souvenirs me reviennent doucement, surgis du "bon-vieux-temps-jadis". Merci, grosses bises à vous deux, on se dit à bientôt, probablement en Août... 2021 ah ah.