Translate

vendredi 22 novembre 2019

Le VENT du NORD





En ALGARVE comme en Cévennes, temps pluvieux en cette mi-novembre. "Le vent du nord qui s'amoncelle s'amuse seul dans mes cheveux". Après la grande sécheresse estivale, "il pleut, sur le jardin sur le rivage, et si j'ai de l'eau dans les yeux, c'est qu'il me pleut sur le visage". Merci à Anne Vanderlove, Léo Ferré et Jacques Brel pour ces beaux textes. De quoi réjouir mon petit fan-club et sa présidente Rachel. Une pensée toute particulière à mon cher ami Christian, parcoureur fidèle du blog des artistes, des poètes et des voyageurs, je t'envoie le meilleur de mon soleil. Bonjour à mes cousins d'Oka outre-atlantique. Si vous avez un casque, chaussez-le, du Ferré, cela s'écoute en stéréo, et aussitôt ça "Ferré-V", saperlotte de saperlipopette de chien vert comme disait ma Tante Nine. Cliquer illico presto derechef sur le lien pour découvrir cette vidéo d'anthologie. Choisissez la qualité 720p ou 1080p en cliquant sur "la petite roue dentée" de "paramètres" en bas à droite de l'écran, pour Guy et les novices du net. Amitiés, bises et belle fin de semaine mes très chers.


4 commentaires:

Christine a dit…

Bonjour Tiof ! Malgré la mélancolie de tes très belles chansons magistralement interprétées ,je vois que tu es d' une humeur joyeuse et quelque peu coquine ! Bravo ! Grosses bises. Chroft

Rachel a dit…

Capitaine mon capitaine, nous recroiseront nous un jour???En tout les cas loin des yeux près du cœur. Bisous doux Chiloe Dream.

Garidou a dit…

Bravo!!!!et quel talent, tu nous étonneras toujours, chapeau. !!!! Jeannot

Véronique a dit…

Belle interprétation...tu as l air en pleine forme..cela fait plaisir..💞💞 ici c est deluge et tempête..bref un mois de novembre normal...bon week-end et bisous des chenapans💞💞💞💞