Translate

dimanche 23 février 2020

Maroc 2020 ~ Graeme Allwright


Si vous êtes nés comme moi vers le milieu de l'autre siècle, vous avez certainement fredonné les chansons de Graeme Allwright. Il s'en est allé avec sa guitare ce dimanche 16 Février 2020. Un petit clin d'oeil sur une plage ventée de la côte atlantique marocaine. Un vent à décorner... chamelles et chameaux... Les poètes s'en vont, leurs chansons demeurent. Amitiés, bises à tous et bon dimanche. Thierry~Tiof.

L'odeur de pain, de chardon écrasé,
Tiré par des boeufs le chariot avançait.
J'ai vu se briser tant de vagues sur la plage,
Et j'ai chassé les ombres des nuages...

Elle est venue demander son chemin,
J'ai cherché ses yeux voilés par sa main.
Ramassant une brindille que la mer avait jetée,
Sur le sable mouillé je l'ai tracé...

Á Travers les dunes elle a disparu,
Je ne sais pas si je l'ai revue.
Vainement j'ai essayé de suivre les traces,
Que le vent le vent le vent efface...

Je vais je viens, les chemins se nouent,
Sur le rivage mon espoir échoue.
J'ai vu se briser tant de vagues sur la plage,
Et j'ai chassé les ombres des nuages...

Le cri des mouettes, les rumeurs de la mer,
Trop longtemps j'ai cherché la lumière.
J'ai vu se briser tant de vagues sur la plage,
Et j'ai chassé les ombres des nuages...

(Graeme Allwright - 7 Décembre 1926 à Wellington - Nouvelle Zélande
16 Février 2020 à Couilly-Pont-aux-Dames - France)

7 commentaires:

Joëlle a dit…

La photo présente est Splendide, époustouflante, même ! Comme si la mer nous emportait pour de vrai! Je file sur la vidéo illico presto !

Véronique a dit…

Beau ...toi comme la video

Véronique a dit…

De la part de ton double chenapan"mon cher Thierry merci pour ta oued Saïd story et continue avec Sidi Ali en toute sobriété" voilà bonne soirée

thierry.tiof a dit…

Photo extraite de la vidéo, merci ma Jo, grosses bises à vous tous et belle semaine. Ah ah!!! Il est fort mon chenapan!!! Je suis à l'Oulmès, marre des eaux plates!!! Merci Véronique, bises à vous deux et belle semaine.

Anonyme a dit…

Merci mon TIOF pour tes belles videos auxquelles je n,ai pas répondu à cause de mon ordinateur récalcitrant!! Bon séjour à Oulmes et montre nous vite des images de cette ville dont on parle peu,,,Je me souviens seulement de l'eau naturellement pétillante,,,,Grosses bises CC

thierry.tiof a dit…

CC, je pense que c'est toi ma Chroft. Je ne suis pas à Oulmes, mais à l'eau minérale gazeuse Oulmes, un clin d'oeil pour répondre à Hubert qui plaisante avec l'eau minérale Sidi Ali. J'espère nez-en-moins passer à Oulmes et Meknes à mon retour. Grosses bises et bon mercredi. Tiof.

Anonyme a dit…

Je suis une simplette d'avoir lu trop vite!!!! CC la Chroft