Translate

mercredi 5 février 2020

ESCAPADE ANDALOUSE


































Sushi de sole pour ce cormoran vorace...




Ces deux-là s'embrassent, tout heureux d'avoir échappé à l'appétit du cormoran...
























Février commence avec une météo printanière. Depuis le sud de l'Algarve, il suffit de franchir le rio Guadiana pour entamer nonchalamment une ESCAPADE ANDALOUSE le long du rivage. Aller de route en route à l'instinct. Savourer la lumière, le calme des plages encore désertes, croquer chaque seconde du temps qui passe comme le premier fruit. Soyons gourmands sans être voraces, comme ce cormoran que j'ai été bien surpris de voir sortir de l'eau sole au bec. Une "solette" que j'aurais bien mis dans ma marmite. Lui en a fait un sushi-express avant de replonger illico vers d'autres "fast-foods". Bon Février mes très chers, belles découvertes, bonnes zénitudes. Et à la revoyure.

6 commentaires:

Mone a dit…

Coucou Thierry... j'adore tes photos d'oiseaux en mouvement... comme j'aime d'ailleurs tous tes clichés que tu captes juste au bon moment..
Bon mois de février dans ton havre de paix, et gros bisous de nous.

Joëlle a dit…

Belle escapade aux bouffées de printemps ! Merci , Tiof de nous offrir ces évasions qui sont comme des bouffées d'air frais! Tout va bien à Montpellier qui entrecoupe flots de soleil radieux, rafales de vent fou, ciel soudain gris et petit air aigrelet et acide tour à tour. Pierre se régale sur les hauts plateaux de Madagascar ( pêche, pirogue et régal des yeux). Héloïse et les garçons partent Samedi à Gargilesse, et je verrai Raphaëlle et les deux petits très bientôt. Sinon, virée à Sète ou dans les parages avec Patricia. Amandiers en fleurs, mimosas pelucheux qui font un peu tousser, mais c'est si beau cette poudre d'or dans le soleil .J.P. se remet de son opération et son jardin se pare d'odorantes violettes qui auraient rempli Mamie d'allégresse ;) Ton blog vient de me rendre bavarde, il faut dire qu'il y a longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles, car , comme tout un chacun, la vie parfois fait qu'on est emporté dans un tourbillon inévitable... Encore merci pour ces belles photos. Porte-toi bien et sois content...La vie est... Belle, quoi qu'on en dise et malgré tant et tant de gens jamais contents (les cons!)

Garidou a dit…

on se régale toujours autant de ces très belles photos prises sur le vif au bon moment,je déteste ces cormorans( maintenant espèce protégée)qui pullulent partout et avalent leur poids de poissons chaque jour. c'est triste ce cimetière de petits bateaux,Profite bien de ce sud d'Algavre, j'ai navigué sur le Gardiana fleuve frontière avec l'Espagne Merci captain !!!!Jeannot

Régine a dit…

Superbe ! Un grand cru andalous !

Marie - claire a dit…

MAGNIFIQUE !

thierry.tiof a dit…

Merci ma chère Jo, il est génial ton comm, et quel plaisir d'avoir ces bonnes nouvelles. Merci Jeannot, merci à vous tous mes très chers, grosses bises et belle semaine.